Comment et pourquoi choisir un canapé rétro
Parmi les différents types de canapés, le canapé rétro est aujourd'hui à la mode. Le canapé de l’après-guerre a été réédité pour devenir un canapé design mêlant sobriété et élégance. Rien de plus rétro qu’un canapé avec des pieds en bois. En vrai chêne massif ou imitation bois, le canapé rétro est reconnaissable :
- A son revêtement. Oublié tissu en pied de poule ou en velours, le canapé design se revêt de cuir blanc ou noir pour une ambiance chic ou mélange divers textures pour mettre l’accent sur son côté minimaliste.
- A sa couleur. Les canapés des années 50 s’habillaient notamment de couleur flashy avec une prépondérance pour le orange ou le jaune. Les designers d’aujourd’hui ont opté pour des couleurs plus gaies comme du bleu ou du parme.
- A son design. Les canapés rétro avaient une ligne épurée. Les canapés étaient simples avec des lignes droites. Ceux d’aujourd’hui reprennent les mêmes idées mais sont proposés avec une touche personnelle comme des coussins fleuris par exemple ou jouent avec le mélange de matières.